Zoom sur l’aire de camping-cars

L’aire de camping-cars de Songeons s’agrandit

La Communauté de Communes de la Picardie Verte va financer l’agrandissement de l’aire de camping-cars de Songeons. Des emplacements supplémentaires gratuits seront ainsi à disposition des touristes avant l’été 2022.

L’aire de camping-cars de Songeons, rue des Sorbiers, va bénéficier de 6 à 8 emplacements supplémentaires qui seront opérationnels pour la saison estivale 2022. L’étude de maîtrise d’œuvre de cette extension est conduite par le bureau d’études beauvaisien MCOI et a débuté en fin d’année 2021. Ce lieu de villégiature est attrayant pour les camping-caristes français et étrangers en raison de son emplacement privilégié, en bordure de rivière et à proximité immédiate des commerces de Songeons et de Gerberoy (classé parmi les plus beaux villages de France). Disposant de solides atouts touristiques, il attire de nombreux camping-caristes épris de grand air, de nature et de liberté. La CCPV a créé cette aire en 2018 pour encourager la dynamique touristique et favoriser les retombées économiques sur le territoire. L’agrandissement de cet aménagement se fera dans le respect de l’environnement du lieu et de ses habitants.

 

Une aire à deux pas de l’un des plus beaux villages de France

Installée à Songeons, dans un cadre verdoyant au bord d’une rivière, l’aire de camping-cars communautaire n’est qu’à 2 kilomètres de Gerberoy, classé parmi les plus beaux villages de France. Parcours sportif à Songeons et balade d’Histoire et d’histoires au fil du patrimoine vous y attendent.

Pour y accéder, il faut vous rendre, rue des Sorbiers à Songeons où 6 espaces de stationnement sont proposés gratuitement par la Communauté de Communes de la Picardie Verte. Vous séjournerez dans un cadre verdoyant en bordure de rivière et à proximité immédiate du centre bourg et des commerces. Pour utiliser la borne de services, vous pouvez acheter des jetons en vente chez 2 commerçants de Songeons ou à l’Office de Tourisme de la Picardie Verte et ses Vallées à Gerberoy. D’une valeur de 2€, ils permettent de se réapprovisionner en eau (100 litres environ) et en électricité (50 minutes). Le dépotage des eaux grises et des eaux noires est gratuit et le stationnement d’un camping-car est limité à 4 nuits consécutives. En séjournant sur cette aire, les camping-caristes pourront profiter du parcours sportif de Songeons, visiter Gerberoy (situé à 2km) et prendre le départ de la balade d’Histoire et d’histoires, un parcours dédié au patrimoine reliant Gerberoy, Lachapelle-sous-Gerberoy et Songeons.

Pour acheter des jetons, rendez-vous  :

  • au bar-tabac des halles, 1 place de la Halle à Songeons (face à la place des Halles),
  • au supermarché Coccinelle, 10 rue Jean-Touchard, à Songeons (face à l’église),
  • à l’Office de Tourisme, 20 rue du Logis-du-Roy, à Gerberoy.

Télécharger le règlement intérieur de l’aire de camping-cars communautaire de Songeons.