La CCPV se mobilise pour « Octobre rose »

Pour la deuxième année consécutive, la Communauté de Communes de la Picardie Verte (CCPV) relaie sur son territoire l’opération nationale « Octobre rose » et en assure la coordination. Elle se tiendra du samedi 1er au samedi 22 octobre 2022, en partenariat avec l’association de lutte contre le cancer Perspectives contre le cancer, avec des acteurs du territoire comme l’association des commerçants de Grandvilliers et Moov’ Adapt, les centres sociaux ruraux, etc.

Pour rappel, « Octobre rose » est une campagne destinée à mobiliser les femmes et leur entourage en les sensibilisant au cancer du sein par l’information et le dialogue ainsi qu’à l’importance de se faire dépister.

 

Au programme

• Le « Village rose » à Grémévillers
Cet événement marquera le lancement de l’opération en proposant des circuits de marche et de VTT et des stands d’animation ouverts de 9 h30 à 14 h.
1er octobre 2022 dans la cour d’école de Grémévillers

Télécharger l’affiche

• « Café Santé » au CSR de Grandvilliers
Café santé sur les freins et les leviers à la mammographie et ateliers estime de soi et socio-esthétiques comprenant la confection d’un soin.
Mardi 4 octobre 2022 au Centre Social Rural de Grandvilliers
De 9 h à 13 h
Renseignements et inscription auprès du CSR de Grandvilliers : 03 44 46 75 41

Télécharger l’affiche

• « Family Color run » au CSR de Songeons
Lors de cet événement festif, les participants effectuent un parcours de marche durant lequel ils sont aspergés d’une poudre colorée (non nocive et lavable au savon). Joie et bonne humeur seront au rendez-vous.
Samedi 8 octobre au Centre Social Rural de Songeons
À 14h

Télécharger l’affiche

• Atelier cuisine
Les participants confectionnent un repas qu’ils partagent ensuite en toute convivialité.
Samedi 22 octobre au Centre Social Rural de Songeons
De 9h à 14h

Télécharger l’affiche

• « Journée rose à Grandvilliers »
− À 10h : marche « Octobre rose » organisée par l’association Balade-Nature-Découverte de Grandvilliers avec 2 parcours (5 km et 10 km) ;
− 13h30 à 15 h : animation danses ;
− 15h à 16h30 : clôture de la journée avec le spectacle « Les Goualantes » d’Adèle Chignon. En duo et à l’accordéon, les Goualantes cherchent à fédérer un vaste public interactif avec des chansons (adaptation en fonction du public et de l’organisation).
Samedi 15 octobre à Grandvilliers
De 10h à 16h30

Télécharger l’affiche

 

Contrat Local de Santé
Contact : 03 74 85 57 56 – vdrevet@ccpv.fr