Thermographie aérienne
Afin de lutter contre le gaspillage énergétique, la Communauté de Communes a mené, en février 2016, un diagnostic par thermographie aérienne infrarouge.Cette opération a été confiée au Laboratoire National de métrologie et d’essais (LNE). Son but : repérer les éventuelles déperditions de chaleur des habitations afin de favoriser l’optimisation énergétique et limiter le gaspillage. Un avion a donc survoler l’ensemble du territoire afin de disposer d’images de toutes les toitures.
En 2016, 9 salons ont été organisés pour présenter les résultats aux habitants, offrant une analyse gratuite et indépendante de leurs toitures.
Pour connaître les résultats :
Si vous n’avez pas effectué de travaux depuis février 2016 et que vous souhaitez voir, ou revoir, les résultats de la thermographie de votre toiture, vous pouvez prendre rendez-vous avec l’animateur de la Plateforme de la Rénovation Énergétique de l’Habitat. Ensemble, vous pourrez découvrir la photographie infrarouge de votre toiture et connaître son niveau de déperditions de chaleurs.
Animateur GUHSi des travaux sont nécessaires, et que vous souhaitez les entreprendre, l’animateur pourra vous conseiller sur la rénovation énergétique adaptée à votre habitation et vous orienter vers des organismes d’aides pour financer les travaux.