Emoi & moi

Ciné – Concert

Vendredi 11 juin 2021 – 19h00 – Salle culturelle communautaire, Songeons
A partir de 4 ans – Port du masque obligatoire à partir de 11 ans, recommandé dès 6 ans.
Plein tarif : 6€ – Tarif réduit : 4€

Un ciné-concert, une chanson et une présentation pédagogique et ludique !
Depuis Le vilain petit canard, merveilleuse histoire d’Hans Christian Andersen sur le thème de la différence, de nombreux récits ont fait couler les plumes sur le sujet.
Pour l’enfant, être, grandir, devenir, est un parcours parfois fastidieux où le regard des autres peut venir troubler l’image de soi. Mais, être différent, n’est-ce pas au contraire une force ?
Emoi et moi présente six courts métrages sur le thème de la différence : différence physique, culturelle, dans la manière de concevoir le monde, le besoin de solitude…
A chaque film une nouvelle ambiance : mini orchestre symphonique pour Le petit bonhomme de poche, reggae pour gallinacés pour La poule, l’éléphant le serpent, électro jazz et xylophone afro celtique pour Some thing… Le piano d’une main, le souba ou la trompette de l’autre, Matthieu Letournel souligne délicatement les émotions et les actions de ses ritournelles et mélodies cuivrées. Au beau milieu d’étonnants objets suspendus, Pierre-Yves Prothais navigue sans cesse entre jeux rythmiques, ambiances sonores ludiques et imitations animales pour un jeu de synchronisation impressionnant avec les images.
Le final est interactif : transporté par une musique ska pop minimaliste, le public est invité à participer ; ça chante, ça bêle, ça caquette, ça aboie en chœur.

Musique et composition : Pierre-Yves Prothais et Matthieu Letournel
Co-production : Label Caravan et ASCA Beauvais – Cinéma Agnès Varda
Projet soutenu par l’ACAP –Pôle Régional Image, en collaboration avec Ciné Rural 60

Nombre de places limitées. Réservations indispensables auprès du service culturel au 03.44.04.53.90 ou à culture@ccpv.fr.