La pratique numérique accessible à tous

Vous n’êtes pas à l’aise avec un ordinateur ou une tablette et vous souhaiteriez vous former au numérique ? Il vous suffit de remplir un formulaire de contact pour bénéficier d’un atelier numérique nomade.

Ces ateliers numériques nomades gratuits, proposés par la Communauté de Communes de la Picardie Verte, sont animés par Christophe Boulet pour aider les habitants du territoire qui rencontrent des difficultés quant à l’utilisation d’un ordinateur ou d’une tablette. Lancés en février 2020, ils se déroulent dans des salles mises à disposition par les communes dans le respect des consignes sanitaires par groupes de 10 personnes au maximum. Chaque commune peut bénéficier de 3 demi-journées d’ateliers pour ses habitants afin de les aider à devenir autonomes numériquement concernant l’accès à Internet et aux réseaux sociaux, l’envoi de mails, une recherche etc. Un ordinateur est prêté pour l’atelier mais vous pouvez apporter votre matériel si vous le souhaitez. Christophe Boulet s’adapte à vos attentes et peut vous proposer des solutions de mises à jour sécurisées pour du matériel ancien par le biais de logiciels libres notamment.

Renseignements auprès de Christophe Boulet :

cboulet@ccpv.fr – 03 74 85 57 53

Pour vous inscrire, il vous suffit de remplir le formulaire de contact sur https://framaforms.org/formulaire-de-contact-1618477580 ou d’utiliser le QR code suivant :