Hauts-de-France Propres en Picardie Verte

Suite à l’épisode Covid 19 qui touche notre département et suite à l’arrêté préfectoral du 29 février dernier interdisant tout regroupement de personnes l’opération Hauts-de-France Propres est annulée dans le département de l’Oise.

Ensemble, nettoyons notre région !

La communauté de communes de la Picardie Verte est partenaire des Hauts-de-France Propres, une opération  de nettoyage de la nature sur l’ensemble de la région Hauts-de-France.

Le vendredi 6, samedi 7 et le dimanche 8 mars 2020 se sont des tonnes de déchets qui vont être ramassés par des milliers de bénévoles. Vous souhaitez y participer?

Toute personne privée ou publique peut organiser un ramassage local : habitants, randonneurs, agriculteurs, membre d’associations, chasseurs, pêcheurs, entreprises, lycées, communes…

  • Vous souhaitez organiser une opération de ramassage : inscrivez-la avant le 21 février 2020 sur le site hautsdefrance-propres.fr.
  • Vous souhaitez rejoindre un groupe de ramasseurs, consultez les événements organisés près de chez vous sur le site hautsdefrance-propres.fr :

Cette manifestation est ouverte à tous !

Une opération portée par la Communauté de Communes de la Picardie Verte, la Fédération Départementale des Chasseurs de l’Oise, la Fédération de l’Oise pour la Pêche et la Protection du Milieu Aquatique sous l’impulsion du Conseil régional Hauts-de-France.

Téléchargements : 

Guide de l’organisateur de ramassage