Plateforme de la rénovation énergétique de l’habitat

Depuis le mois d’octobre 2016, la Communauté de Communes met à votre disposition  une plateforme d’accompagnement à l’attention des habitants et des artisans.

Un animateur est présent pour vous apporter :

  • des conseils techniques pour favoriser l’efficacité énergétique de votre logement
  • un appui pour la recherche d’aides éventuelles pour la réalisation de travaux d’amélioration et vous guider parmi les dispositifs existants (Programme « Habiter Mieux », Picardie Pass Rénovation, Crédits d’impôts, Certificats d’Économie d’Énergie (CEE)…
  • un accompagnement des artisans pour vos démarches administratives, vos demandes de certifications (Qualibat, RGE…) nécessaires aujourd’hui.

L’animateur se tient à votre disposition à la Communauté de Communes pour répondre gratuitement à toutes vos questions, en toute neutralité et objectivité.

Besoin d’un conseil, d’un rendez-vous, n’hésitez pas à prendre contact avec la Plateforme de la Rénovation énergétique.

Pour plus d’informations, téléchargez la plaquette d’information !


Réunions d’informations

Des réunions d’informations sont organisées par l’animateur de la Plateforme de la Rénovation Énergétique. Consultez les dates des prochaines réunions.


Vigilance face aux pratiques commerciales abusives

Régulièrement, des démarchages par des sociétés utilisant des pratiques commerciales abusives sont constatés. En cas de doutes, n’hésitez pas à contacter la Plateforme de la Rénovation Énergétique de la Picardie Verte. Pour vous prémunir face à ces pratiques, le réseau RAPPEL (Réseau des Acteurs de la Pauvreté et de la Précarité Énergétique dans le Logement) a édité  un guide sur « Les pratiques commerciales abusives dans le secteur de la Rénovation Énergétique « . Il relève les principales pratiques employées par les entreprises malveillantes, fournit des moyen de s’en prémunir et les recours possibles.

Téléchargez le guide sur « Les pratiques commerciales abusives dans le secteur de la Rénovation Énergétique « .

Consultez l’article sur le site de l’ADEME expliquant les différentes façons de réagir et d’obtenir réparation est disponible sur le site de l’ADEME.